Un déménagement, une nouvelle année et des projets

Mieux vaut tard que jamais, comme ce blog se veut aussi une mémoire de nos mois passés à apprendre ensemble, voici un plan de ce que nous avons mis en place pour rythmer nos journées – et sans doute quelques soirées aussi!

Nos premières semaines ont été studieuses et pleines de tests autour d’une nouvelle alimentation. Comme beaucoup de gens apparemment (de plus en plus nous a dit notre médecin),  une suspicion d’intolérance au gluten pour les deux loukoums nous fait passer par de nombreuses lectures et essais de recettes adaptées.  Franchement pas facile, je le mets donc sans hésiter dans nos apprentissages 2014 : découvrir l’alimentation sans gluten! mais aussi de plus ejardin 1n plus végétarienne et pourquoi pas végétalienne à ses heures. En réalisant l’impact de certains composants sur nos santés et sur l’environnement, cela nous motive. Mais aussi simplement car nous sommes curieux de goûter à toutes ces alimentations que nous ne connaissons pas.

Un autre gros projet de l’année qui commence cette semaine : notre nouveau jardin potager! Nous venons de déménager et, joie, chants et allégresse, des jardins familiaux étaient  disponibles à côté de chez nous. Nous voici donc locataire de 120 m2 de bonne terre à cultiver. Voyez vous même le travail qu’il reste! Haut les  cœurs, on a plein de projets en tête.

Là aussi, on a tout à apprendre. Nos premières journées consistent à désherber au râteau et à la main puis à retourner un peu la terre avec notre toute nouvelle grelinette! Un des 2 jardins n’avait pas été utilisé depuis au moins 3 années, on doit donc faire une petite butte à composte au fond du jardin afin de ne pas remplir d’un coup le cylindre à compost. La méthode est assez simple, il faut laisser à l’avant le même espace pour retourner le compost de temps en temps.

buttecompost

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s